NexL : Champion du monde esportsWRC 2019

Ce weekend, en parallèle du Wales Rally GB à Llandudno, se tenait les championnats du monde des esportsWRC. Notre pilote, Lohan ‘NEXL’ BLANC, portait haut les couleurs de team LDLC en participant à la finale et autant vous dire qu’il n’a pas fait dans la figuration !

Plus de 12.000 joueurs se sont départagés sur 12 épreuves de qualification intenses, reparties sur 8 mois ! Parmi eux, 9 joueurs seulement sont sortis du lot pour tenter de décrocher le titre de champion du monde. Malgré deux sorties de route, et en terminant dernier de la première course, NexL a su gérer cette finale à son avantage en réalisant une véritable “remontada”. Déjà champion du monde en 2017 sur manette, il décroche à nouveau le titre de champion du monde 2019, mais cette fois-ci au volant, s’il vous plait.

« J’ai fait tellement d’efforts pour être ici et me battre contre Jon qui a vraiment bien joué ce soir », a déclaré NexL. « C’était vraiment cool de l’affronter. Je n’arrive pas à croire ce qui vient juste de se passer. » En écartant Jon le champion du monde 2018, NexL récupère également une voiture d’une valeur de 20.000€, une virée avec le pilote WRC Dani Sordo pendant le Rallye de Espagne et surtout sa couronne de Champion du monde !

Encore un grand bravo à NexL pour la performance réalisée dans cette coupe du monde !

Revivez l’intégralité de la finale :

Suivez Team-LDLC sur les réseaux sociaux

Encouragez-nous via nos réseaux sociaux TwitterFacebook et Instagram avec les hashtag #FoxSpirit #GoFoxes !

Surtout, n’oubliez pas de rejoindre notre communauté Steam et notre channel Discord pour échanger avec nous et nos équipes !

Featured Gears

What’s New About Us ?

ESLCN Jour 5 : La compétition s’accélère…

Ce lundi s'est joué la 5ème journée des ESLCN et elle n'était pas de tout repos pour nos joueurs, qui affrontaient les premiers du classement,…

by Origy
23 October, 2020

L’avant dernier match face à TheDice a tenu toutes ces promesses !

Le dernier match contre Warthox a été reporté au 4 mai 2020. TheDice était donc la seule équipe en confrontation avec notre équipe.

by FourmiSix
4 May, 2020