NexL : Champion du monde esportsWRC 2019

Ce weekend, en parallèle du Wales Rally GB à Llandudno, se tenait les championnats du monde des esportsWRC. Notre pilote, Lohan ‘NEXL’ BLANC, portait haut les couleurs de team LDLC en participant à la finale et autant vous dire qu’il n’a pas fait dans la figuration !

Plus de 12.000 joueurs se sont départagés sur 12 épreuves de qualification intenses, reparties sur 8 mois ! Parmi eux, 9 joueurs seulement sont sortis du lot pour tenter de décrocher le titre de champion du monde. Malgré deux sorties de route, et en terminant dernier de la première course, NexL a su gérer cette finale à son avantage en réalisant une véritable “remontada”. Déjà champion du monde en 2017 sur manette, il décroche à nouveau le titre de champion du monde 2019, mais cette fois-ci au volant, s’il vous plait.

« J’ai fait tellement d’efforts pour être ici et me battre contre Jon qui a vraiment bien joué ce soir », a déclaré NexL. « C’était vraiment cool de l’affronter. Je n’arrive pas à croire ce qui vient juste de se passer. » En écartant Jon le champion du monde 2018, NexL récupère également une voiture d’une valeur de 20.000€, une virée avec le pilote WRC Dani Sordo pendant le Rallye de Espagne et surtout sa couronne de Champion du monde !

Encore un grand bravo à NexL pour la performance réalisée dans cette coupe du monde !

Revivez l’intégralité de la finale :

Suivez Team-LDLC sur les réseaux sociaux

Encouragez-nous via nos réseaux sociaux TwitterFacebook et Instagram avec les hashtag #FoxSpirit #GoFoxes !

Surtout, n’oubliez pas de rejoindre notre communauté Steam et notre channel Discord pour échanger avec nous et nos équipes !

FeaturedGears

What’s NewAbout Us ?

ESLCN finale : Ils sont champions de France !

ESLCN finale : Ils sont champions de France !

Après plusieurs mois de compétition, les joueurs sont en finale du Championnat National de l'ESL Winter 2020 !

by FourmiSix
20 November, 2020
ESLCN Playoffs : Le titre a porté de main !

ESLCN Playoffs : Le titre a porté de main !

Après une saison quelque peu mouvementée, nos joueurs ont su s'installer dans le top 3 de la compétition et gagner leur ticket pour les playoffs.

by Origy
13 November, 2020