LFL Spring split 2022 – Matchs aller

Les matchs aller du Spring de la LFL 2022 sont terminés et c’est le moment de faire un petit bilan sur le début de saison de l’équipe.

Je vous laisse regarder le classement général. C’est un véritable bain de sang ! La LFL n’a jamais connu un niveau aussi serré, où chaque match est impossible à pronostiquer (demandez à OTP). Mais niveau spectacle, , on est clairement servis !

Nous dans tout ça ?


Notre team a fait un excellent début de saison en enchainant 5 victoires de suite. Alors oui, peu de personne nous attendait à ce niveau (cf les tier lists), mais Lounet l’avait pourtant annoncé à la découverte du roster !

2 changements ont été effectués vis à vis de la line up de 2021 : Ajout de Yike, notre forestier, venant de la Div2 et qui n’avait jamais mis les pieds dans une ligue aussi relevée.
Et de Ragner, un prodige turc de la toplane.

La botlane, Exakick/Doss ont gardé (et renforcé) leur synergie acquise l’an passé. Eika quant à lui, endosse de nouveau le rôle de capitaine.

Ragner n’est malheureusement toujours pas au Centre esport avec les autres à cause d’un problème de Visa, mais nous éspérons régler cette situation au plus vite. (#Freeragner)
Côté coaching staff, après un an auprès de SoAz, Zeph semble à l’aise avec son rôle d’head coach. (Merci pour les points en Fantasy ligue)

Les deux imports se sont très bien intégrés dans l’équipe, et je vous laisse voir certains des confessionnals du début de split, vous verrez par vous même l’ambiance du collectif.

Nos résultats

Les débuts, comme pour chaque équipe, étaient un peu chancelants (cc GO), il fallait prendre ses marques ingame et se mettre au rythme de la compétition.
Nos matchs sont certes parmi les plus longs de la ligue selon les stats LFL, mais nos joueurs se sont très bien habitués à la méta et réussissent à remporter la plupart de leur match. Aucunes des 3 défaites n’étaient des stomps on sided, et c’est plutôt encourageant pour la suite du split.

Cette saison, 6 équipes se qualifient en play-offs, et pour le moment, aucune n’est assurée d’y être. Chaque match compte ! (Et nous avons forcément envie de prendre notre revanche sur certains… !)

Comment parler de ce début de split sans parler des LFL Days à Nice et de votre soutien, toujours plus nombreux pour nos Foxes ? Les joueurs sont encouragés et reçoivent de nombreux messages, de plus en plus à chaque match et pour cela, tout le monde chez LDLC OL vous en remercie !
Une initiative de création d’un club de supporters LDLC OL a vu le jour, et est touché par ce projet. Si vous souhaitez y prendre part, c’est par ici !

La fin de ce segment printemps s’annonce absolument insane et on vous donne rendez-vous dès la semaine prochaine pour les matchs retour ! (On a déjà remporté celui contre Mirage Elyandra hier soir, il nous en reste donc 8 à jouer avant d’éventuelles play-offs)

Suivez LDLC OL sur les réseaux sociaux

Continuez à nous encouragez-nous via nos réseaux sociaux TwitterFacebook et Instagram avec les hashtag #FearTheFoxes #GoFoxes !

Featured Gears

What’s New About Us ?

Eligue 1 – A l’aube de la 4ème journée

La saison de Eligue1 a commencé le 8 mars, et il est temps de faire un petit bilan des premières rencontres et résultats des joueurs…

by Origy
29 mars, 2022

Roster CSGO 2022

Qui dit nouvelle année, dit nouveau roster ! Après une saison 2021 mouvementée, l'équipe part sur de nouvelles bases et change d'optique pour l'année à…

by Origy
31 janvier, 2022