LDLC OL : Champion des European Masters !

Ils l’ont fait ! Les joueurs de la formation 🇫🇷 LDLC OL ont remporté leur premier titre Européen sur League of legends et le trophée tant convoité des European Masters. Avec classe, puisqu’il remporte la finale sur un score de 3-0 face à l’équipe polonaise 🇵🇱 K1ck ! Retour sur une journée de folie !


La finale avant la finale !

La finale était programmée à 18h00 mais le match a commencé dès le matin sur les réseaux sociaux ! L’engouement des supporters Polonais et Français sur Twitter était tel que tous les fans ont pris parti en changeant leur photo de profil sur Twitter ! Les plus grandes formations internationales, comme 🇰🇷 SKT, 🇪🇺 Fnatic, 🇺🇸 TSM, se sont même prêtées au jeu ! Donnant un air de coupe du monde à cette finale !


La finale en 3 actes !

Pendant les phases de groupes, c’était la première fois que la formation LDLC OL ne partait pas favorite dans ce rendez-vous Européen ! Après le rendez-vous manqué en finale de la Ligue française, en dominant pourtant le championnat toute la saison, les yeux étaient plutôt rivés sur les formations allemandes !
Et pourtant…LDLC OL a su peaufiner son style et monter en force, match après match en faisant tomber les champions d’Espagne 🇪🇸 Giants Gaming, les champions de Pologne 🇵🇱 AgoRogue (par 3 fois en quatre rencontres) et les champions des Pays bas 🇳🇱 Defusekids !

18h00, l’Europe est figé devant une finale qui s’annonce déjà épique. LDLC OL joue contre K1ck esports. C’est l’expression de la puissance des ligues les plus en forme cette saison, la LFL (ligue Francaise) et l’Ultraliga (ligue Polonaise).

On entre dans l’arène. 🇫🇷 Vetheo joue sa première finale internationale, 🇫🇷 YellowStar est à deux doigts de gagner le pari de sortir de sa retraite en passant du rôle de coach à joueur, 🇩🇰 TynX veut monter à l’Europe qu’il n’a pas été élu MVP de la ligue Française pour rien, 🇨🇭 Bando a à cœur de faire mieux que sa demi-finale manquée de l’année dernière, 🇸🇪🇹🇷 Hades veut prouver qu’LDLC OL a fait le bon choix en changeant d’ADC en fin de saison. Tous les joueurs sont à bloc, ils ont faim de victoire !

Première manche

Le match dure plus de 35 minutes, mais malgré quelques frayeurs le match est maîtrisé par LDLC OL ! Mieux que ça, ils jouent sans peur ! Cette qualité était pourtant attribuée aux formations polonaise pendant la compétition !
Ci-dessous la vidéo de la fight du deuxième dragon qui illustre totalement cet état d’esprit :


Deuxième manche, le call du baron nashor !

Cette game est totalement dingue. La maîtrise du match échappe totalement aux joueurs d’LDLC OL, au bout d’une vingtaine de minutes de jeu les casters condamnaient l’équipe Française à la défaite. Tous les voyants donnent k1ck vainqueur et tout le monde pense déjà à la prochaine manche.
Il n’y avait qu‘un call de génie pour permettre de revenir dans cette game et les joueurs l’ont fait ! LDLC OL part à l’assaut du Baron Nashor au nez et à la barbe de l’équipe adverse qui n’y voit que du feu ! Ils enchaînent avec un fight dans lequel ils déciment toute l’équipe adverse !

Les images valent plus que des mots (avec le vocal de l’équipe, s’il vous plait) :


Troisième manche, la libération !

À l’image de la compétition, les joueurs jouent de mieux en mieux et finissent tous par jouer leur A-Game ! Les polonais jouent bien, mais la formation française joue mieux ! Vous connaissez la suite :

Bravo et merci à toute l’équipe !

Aucune équipe Française n’avait réussi a remporter cette compétition ! Merci aux joueurs et au staff qui les accompagne toute l’année.

Featured Gears

What’s New About Us ?

ESLCN finale : Ils sont champions de France !

Après plusieurs mois de compétition, les joueurs sont en finale du Championnat National de l'ESL Winter 2020 !

by FourmiSix
20 November, 2020

ESLCN Playoffs : Le titre a porté de main !

Après une saison quelque peu mouvementée, nos joueurs ont su s'installer dans le top 3 de la compétition et gagner leur ticket pour les playoffs.

by Origy
13 November, 2020