ESLCN finale : Ils sont champions de France !


Après plusieurs mois de compétition, les joueurs sont en finale du Championnat National de l’ESL Winter 2020 ! En battant leur bête noire en demi-finale, les renards accèdent au stade ultime de la compétition . Un seul obstacle, APOLOGIS. Ils viennent de faire tomber Team Heretics au cours d’un match où personne ne les attendait ! Revivons la finale ensemble.

La finale inattendu !

Après 2016, 2018, 2019, les renards sont à la recherche d’un quatrième titre. LDLC OL est d’ailleurs la structure qui a le plus disputé de finales ( 6 finales sur 10). En toute logique, la pression semble être du coté des joueurs de LDLC OL. Ozstrik3r l’avait annoncé : “tous résultats autres que la première place serait un aveu d’échec pour nos joueurs. Après une finale concédée à TheDice en 2019 et une demi-finale perdue la saison dernière contre TheDice une fois de plus, les joueurs finissent par les battre et accèdent à la finale !

Surprise, leur opposant sera APOLOGIS, qui joue sa première finale des ESLCN. L’accès à cette finale est déjà une très bonne performance pour l”écurie au logo rouge et noir, mais ils ne vont pas s’arrêter là. “Nous avons tout à gagner, rien à perdre” annoncent-ils avant le début du match. Ils ont d’ailleurs joué la carte des outsiders en demi avec un jeu libéré et très agressif, en battant les tenants du titre sur le score de 2-1. S’ils restent sur la même lignée, la finale promet d’être explosive !

Première carte : Le ton est donné

Apologis choisi la première carte : Inferno. La finale peut commencer !
Et elle démarre sur les chapeaux de roue, le cinq de Lambert jouent un jeu fluide et solide. La pression mise en défense dès les premiers rounds pour ne laisser aucun espoir aux adversaires. Pourtant, c’était sur cette même map qu’APOLOGIS avait brillé par son agressivité en demi-finale, en traversant les smokes, en prenant des espaces. Ces derniers, peut-être bloqués par l’enjeu du match, prennent rarement des risques et concèdent leur side terro 11-4.
Au changement de side les joueurs de Lambert perdent le gun round, mais ça ne sera finalement qu’anecdotique puisque ca ne sera que le seul round perdu lors du side terro.
Ozstrik3r n’avait cessé de le répéter tout au long de la saison “Je veux envoyer des signaux fort en mettant des scores fleuves.“, il ne croyait pas si bien dire, l’équipe remporte la map de l’adversaire sur le score de 16-5.

Deuxième carte : Le faux pas

Nuke, notre choix de map, c’est la maison, l’une de nos cartes les plus maitrisées lors de la saison.
Et contre toute attente, APOLOGIS tiennent tête, ils reprennent du poil de la bête. Comme si, après avoir perdu la première map, ils étaient libérés du poids de cette finale. Cette fois-ci ils assument pleinement leur statut d’underdogs, en étant agressif dans leur défense. Ils arrivent même à prendre l’avantage 8-7 sur le premier side.
Lambert et ses coéquipiers reprennent les rênes du match en side CT, jusqu’à prendre une avance confortable.
La conclusion de cette finale n’a jamais été aussi proche , puis tout s’effondre. Nos adversaires égalisent à 14-14. Puis finalement, reprennent l’ascendant jusqu’à remporter le match 16-14 !


Troisième map : La correction (et le titre 😎🏆)

Nos joueurs ne sont plus qu’à une seule map de remporter le titre. Ils rentrent dans cette dernière manche plus rigoureux que jamais et le résultat se passe de commentaire : 16-0 !

SCORE HISTORIQUE ! Les ESLCN existent depuis des années, personne n’avait infligé une correction pareille. C’est la première fois, toute finale confondue, qu’une équipe reussi un score parfait ! (Il faut remonter en 2018 pour voir un score presque similaire LDLC vs TheDice 16-3, 16-2.)
Imaginez l’explosion de joie des joueurs qui termine de la sorte. D’ailleurs, ne vous donner pas la peine d’imaginer, on a capturé ce moment pour vous :




Encore GG aux joueurs Lambert, Hadji, Sixer, Bodyy, Afro et au staff Ozstrik3r, Krav et Regnam. Ils sont désormais, les nouveaux champions de France des ESLCN !!!



Pour le plaisir des yeux, voici en prime le highlight des meilleures actions de la finale :

Suivez LDLC OL sur les réseaux sociaux

Continuez à nous encouragez-nous via nos réseaux sociaux TwitterFacebook et Instagram avec les hashtag #FoxSpirit #GoFoxes !

Featured Gears

What’s New About Us ?

ESLCN finale : Ils sont champions de France !

Après plusieurs mois de compétition, les joueurs sont en finale du Championnat National de l'ESL Winter 2020 !

by FourmiSix
20 November, 2020

ESLCN Playoffs : Le titre a porté de main !

Après une saison quelque peu mouvementée, nos joueurs ont su s'installer dans le top 3 de la compétition et gagner leur ticket pour les playoffs.

by Origy
13 November, 2020