ESLCN 2021 – Exalty & UBITeam

Deuxième semaine des ESLCN et nouveaux adversaires pour nos Foxes retardataires : Exalty et Ubiteam ! On ne va pas se le cacher, au vu de leurs précédents résultats, ces équipes sont les moins performantes de la ligue. Il n’empêche que sur un BO1, tout peut arriver et que chaque rencontre compte. Aucun relâchement, on ne sous estime personne.

Exalty

Bon, difficile de vous résumer ce match sans donner directement le score : 16-0. Vous me direz, ok, c’était un stomp. Mais il y a quand même des éléments à relever. Déjà, le choix de la map : Overpass. Les équipes françaises ne sont pas réputées pour la jouer, ni la maitriser, c’était un avantage pour nous, plus habitués à la pratiquer en compétitions inter. Et ça s’est vu. Impossible de ne pas parler du niveau monstrueux de notre capitaine Lambert, qui a mené le match du début à la fin. Gestion parfaite du stuff, HE et smokes décisives, il s’est même permis des petits quadra pour le show.
Je pourrai vous parler des stratégies mises en place par l’équipe, des décalages d’Hadji dans le dos des adversaires, des têtes de Maka, des agressions de Keoz ou des ouvertures sanglantes de Sixer, mais ça serait répéter ce que le score illustre : Une perfomance one sided.


Les Exalty n’ont absolument pas démérité et se sont octroyé quelques occasions de gagner des rounds, mais s’effondraient aux moments clutch. Nos renards étaient en chasse, et n’ont pas lâché du premier au 16ème round.
Les casters 1PV ont bien essayé de nous curse, mais c’était déjà trop tard. 3ème victoire au compteur, petite pause avant le deuxième match de la soirée face à Ubiteam

Ubiteam

Franchement, cette semaine, ils ne me facilitent pas la tâche. J’aimerai vous analyser des actions techniques, vous décrire le pourquoi du comment ils ont choisi d’ouvrir de telle ou telle manière, mais encore une fois, ce serait tirer sur l’ambulance. L’équipe s’est imposée 16-1. Si proche du second perfect, mais Ubiteam a réussi à prendre un round, sur la fin de partie. Cette fois ci, c’était sur Nuke que le bain de sang s’est déroulé et je vous conseille grandement de visionner le highlight ci-dessous, ce sera plus parlant que des mots. Le quadra de Maka, à l’AWP, sur des Ubiteams qui défilent les uns après les autres représente bien le déroulé du match. Et encore une fois, ils ont fait ce qu’ils pouvaient pour créer des occasions, sans doute hanter par l’idée de se prendre la même correction que les Exalty plus tôt dans la soirée. Mais nos Foxes étaient trop en avance, ne doutaient pas et n’ont pas mis une balle à côté.

Ces deux victoires sans appel nous ont permis de prendre la tête du classement provisoire et de prévenir les 3 autres collectifs qui nous attendent : On veut garder notre titre.

Et moi, je vous conseille de vous connecter à 18h00 le mardi 06 avril 2021 sur 1PVcs pour suivre nos prochaines rencontres qui risquent d’être bien plus contestées face à DBL Poney et Ambush !

En attendant, je vous laisse avec la compile des meilleures actions :

Suivez LDLC OL sur les réseaux sociaux

Continuez à nous encouragez-nous via nos réseaux sociaux TwitterFacebook et Instagram avec les hashtag #FoxSpirit #GoFoxes !

Featured Gears

What’s New About Us ?

Eligue 1 – A l’aube de la 4ème journée

La saison de Eligue1 a commencé le 8 mars, et il est temps de faire un petit bilan des premières rencontres et résultats des joueurs…

by Origy
29 mars, 2022

Roster CSGO 2022

Qui dit nouvelle année, dit nouveau roster ! Après une saison 2021 mouvementée, l'équipe part sur de nouvelles bases et change d'optique pour l'année à…

by Origy
31 janvier, 2022