L’équipe CSGO de LDLC OL termine deuxième au classement de la saison régulière du Championnat National de l’ESL, les quatre premiers du classement étant directement qualifiés pour les demi-finales. L’équipe rencontre The Dice…une demi finale aux allures de derby !

LDLC OL et The Dice c’est « je t’aime…moi non plus ». Les deux équipes ont eu souvent l’occasion de se rencontrer. Lors de la saison régulière, la rencontre s’était soldée sur deux overtimes en faveur des renards ! Et l’année dernière The Dice avait battu LDLC OL en finale de la saison précédente ! Autant vous dire que les deux formations étaient pressées de jouer cette demi-finale !

Choix de The Dice : Dust 2


La map favorite des Français a été choisie pour ouvrir les hostilités ! Même si les joueurs de LDLC OL apprécient cette carte, ils ont souvent mis du temps à prendre l’avantage pendant les match de la saison régulière !

Malgré un gun round gagné et un début de match serré, LDLC OL termine le side CT sur le score de 6-9. Le gun round perdu en side terro ne facilite pas la tâche et malgré une timide remontée, les joueurs d’Ozstriker n’arriveront jamais à réduire l’écart et concéderont cette map sur le score de 10-16.

Choix de LDLC OL : Vertigo

En 3 mois de compétition, c’était la première fois que LDLC OL choisissait Vertigo ! Souvent délaissée par les adversaires, les joueurs font le pari d’emmener la formation sur un terrain peu commun ! Et le début de la rencontre leur donne raison, puisque ilq font un départ canon sur le score de 4-0 ! Ça ne suffira pas à terminer le side CT avec un avantage, l’équipe a du mal a s’adapter au jeu rapide des adversaires et concède le side sur le plus petit des écarts : 7-8

The Dice creusera l’avantage jusqu’à mener 13-9 ! Mais c’est sans compter l’acharnement des renards qui remonteront les rounds un par un, afin de recoller au score. Cependant cela ne suffira pas, l’équipe s’inclinera 14-16 et laissera s’échapper la finale contre Heretics !

Rendez-vous en été pour suivre la prochaine saison !


INSERER SPONSORS